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Retour sur la Pink Nik de Foodora

Visibilité

Le 4 Juillet dernier, Foodora a organisé sur 3 lieux et 9 spots simultanés, à Paris (Canal Saint-Martin, Champ de Mars + les Invalides), Lyon (quais) & Bordeaux (quais) une grande pink nik. Une opération de visibilité, mais aussi et surtout d’acquisition clients. Zoom sur le dispositif.

L’opération en elle-même : une pink nik ! Foodora a composé en partenariat avec des marques et des restaurants, 3000 box de pique-nique. Avec 40 personnes mobilisées sur Paris, 20 à Lyon & 20 à Bordeaux, Foodora a distribué ses box repas au contenu surprise, qui a suscité l’enthousiasme. Une approche d’autant plus appréciée, qu’elle était gratuite.

Acquisition

En parallèle, Foodora avait fait développer une application mobile spécialement pour l’occasion, avec un jeu concours sous la forme d’un instant gagnant : en échange d’une box, chacun était invité à participer, avec à la clef de nombreux goodies distribués sur place : jeux de cartes, nappes de pique nique… à l’effigie de Foodora, et un iPhone 7 pour le ou la grande gagnante.

Résultat ? 3000 emails qualifiés, soit tout autant que de box distribuées, auxquels Foodora a envoyé quelques jours plus tard un code promo de 8€ pour une 1ère commande afin de les inciter à commander.

Charge de travail

Une opération qui a nécessité 1 mois de travail afin de contacter les restaurants & marques partenaires pour des plats de qualité, repérage des lieux, réalisation des goodies, mobiliser et former les 80 personnes sur les 3 villes, ...
Le coût n’est pas communiqué, mais si c’était à refaire, c’est un grand Oui pour Foodora.

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