Tous les articles / Backstage /

Merci Handy x Frichti - Sampling produit

Le sampling, 1er levier de communication pour Merci Handy

Le sampling est le 1er levier de communication de Merci Handy. Leur dernière opération, menée en partenariat avec Frichti, fut un succès : un gel mains nettoyant Merci Handy offert par Frichti à l’ensemble de leurs clients pour leur 2ème commande.

Le sampling produit, qu’est-ce que c’est ?

Le sampling consiste à distribuer ses produits, plutôt sous forme d’échantillons ou miniatures, afin de faire découvrir vos produits à de nouvelles cibles de clientèle.
Historiquement, les box sont les acteurs principaux et incontournables pour démarrer des opérations de sampling auprès de cibles ultra qualifiées, puisqu’abonnées pour découvrir des nouveautés.
Birchbox, MyLittleBox… “C’est le contact le plus fort possible qu’on puisse avoir avec le consommateur”, explique Antoine Fulcheri, Brand Manager France de Merci Handy, “car le consommateur va ainsi pouvoir tester le produit, le conserver plusieurs jours dans son sac, le faire voir autour de lui…”. Un pourcentage non négligeable de clients va racheter le produit, après une opération de sampling.

Les bénéfices du sampling produit

Après avoir expérimenté le sampling avec les box et notamment les box beauté, l’objectif est donc de renouveler l’expérience dans de nouveaux univers, comme ici avec Frichti.
Côté Frichti, l’objectif est de fidéliser leur clientèle et d’augmenter leur rétention, en offrant un cadeau à ces derniers. Un geste réalisé à la 1ère, ainsi qu’à la 2ème commande, avec différents partenariats au fil des mois.
Un partenariat gagnant-gagnant des 2 côtés.

Résultat ? A recommencer, encore & encore. Le sampling est le levier d’acquisition N°1 pour Merci Handy, et pour de nombreuses startups ayant un produit.

Outjo Startups communication

1 Newsletter gratuite

1 Minute par semaine

1 Information pratique, 1 idée

Outjo, le livre