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Les dessous de la campagne #Boobspower de Ma P’tite Culotte

Ma P’tite Culotte se mobilise contre le cancer du sein

Pour la 4ème année consécutive et à l’occasion de la campagne annuelle Octobre rose, la marque de lingerie Ma P’tite Culotte se mobilise dans la lutte contre le cancer du sein. Pour cette nouvelle édition, la startup a décidé de frapper fort avec une campagne digitale fun et décalée. Zoom sur le dispositif et sa mise en place.

Un partenariat et une collecte de fonds

Afin de soutenir officiellement la lutte, la startup a mis en place un partenariat avec l’association “Cancer du sein, parlons-en” qu’elle contacte pour lui présenter le dispositif envisagée et son mode de collecte de dons.

Pour collecter des fonds, Ma P’tite Culotte crée une collection capsule de 4 tee-shirts, dont 100% des bénéfices seront reversés à l’association, complétée d’un espace de dons sur son site.

Avec un peu d’auto-dérision et d’audace, Ma P’tite Culotte s’appuie sur les petits surnoms fruités donnés avec humour aux différentes formes des poitrines féminines, et place ces fruits sur les tee-shirts de sa collection capsule et dans les mains de ses messieurs ambassadeurs, en guise de poitrine.

Des personnalités comme ambassadeurs

Et ces messieurs ambassadeurs ? Partant du constat que de nombreux hommes composent sa clientèle (vive les cadeaux !), Ma P’tite Culotte prend le parti de s’adresser via eux et d’en faire ses portes-paroles, et convainc 15 personnalités de poser et soutenir la campagne !
Pour se faire, la startup recherche les agents de ces personnalités sur le web et contact 200 personnalités pour parvenir à en convaincre 15.
Et alors ? Dans 80%, Ma P’tite Culotte a reçu une réponse des agents, souvent négative par manque de disponibilité et, beaucoup de personnalités étant déjà engagées sur d’autres causes.

Temps de travail passé

Au final, 4 mois de travail auront été nécessaires pour mettre en place ce beau dispositif. Du brainstorming initial, à la création de la collection capsule, la mise en place du partenariat, les personnalités à trouver, le shooting et la création des supports digitaux.

Pour soutenir la campagne, c’est par ici !

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