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Evaneos a testé le sponsoring d’une émission TV

La startup Evaneos, spécialiste du voyage sur mesure avec des agences locales, a sponsorisé la dernière émission de Mike Horn, A l’état sauvage, sur M6. Quel format, budget, et si c’était à refaire ? Clémence Rombauts, Chargée des Relations publiques chez Evaneos, nous explique cela.

Le choix de l’émission à sponsoriser

La curiosité, le goût de l’aventure, l’envie de découvrir le monde… autant de valeurs communes à Mike Horn, son émission et Evaneos : un choix de programme tout indiqué.

Le format du sponsoring TV

Le sponsoring de l’émission a pris la forme d’un billboard, c’est-à-dire une vidéo de 6 secondes, diffusée dans les bandes annonces de l’émission, au début de celle-ci et après les publicités. En complément et bien que non visible à l’écran, Evaneos a aidé, via un agent local, à l’organisation de l’émission, tournée au Népal.

Budget d’un sponsoring TV

Le sponsoring d’une émission TV reste globalement accessible pour des primo-annonceurs, avec un budget démarrant à 20/25k.
Comptez plutôt 40k pour de gros programmes en Prime Time.

Une opération inscrite dans une campagne globale

Ce sponsoring TV s’est inscrit dans une campagne média plus large pour Evaneos, avec de l’affichage en gares, dans le métro + une campagne print dans la presse. Si ce n’est pas la 1ère fois qu’Evaneos fait de la publicité, c’est la 1ère fois qu’autant de moyens, de ressources, de temps… est consacré dans une campagne. Avec une réelle volonté de s’affirmer, et bien qu’il soit difficile de mesurer les retombées exactes et chiffrées, ils sont satisfaits des retours. Un billboard, même si cela ne dure que 6 secondes, avec l’audience TV, ça a un vrai impact, sur leur ultra coeur de cible. De nombreux clients & voyageurs ont fait des retours > réassurance, stature, légitimité du “leader”. A refaire !

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