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Chauffeur privé repart en campagne

Entre campagnes, mi-notoriété, mi-recrutement

Chauffeur privé repart en campagne pour la 4ème fois. Après des campagnes mi-notoriété, mi-recrutement, cette fois-ci, la startup souhaite marquer un grand coup avec une offre de recrutement agressive : un code promo de 5€ (code CHAUFFEUR) à faire valoir en illimité sur toutes ses courses et ce, jusqu’à la fin de l’année 2017. Une première dans l’univers des VTC, habitué aux codes promo unique à faire valoir sur sa 1ère course afin de tester le service.

Comment la startup communique face à Uber ?

Objectif de communication : faire comprendre qu’il existe une alternative à Uber. Et pour cela, tout est fait pour vous faire monter en voiture au moins une fois, afin que vous puissiez apprécier la différence.

A la recherche de médias puissants et géolocalisés, Chauffeur privé réalise 2 fois par an une campagne d’affichage urbain avec présence dans les halls de gares, les stations de métro et les kiosques journaux. Des dispositifs complétés par les médias sociaux.

Les arguments déployés par Chauffeur privé

La startup met également en avant 3 arguments qu’elle martèle :

  • “Entreprise française, Nous payons nos impôts en France”. Chauffeur privé met en avant ses racines tricolores et ça marche !
  • La qualité de leur service, avec une notation à 98% excellente.
  • Un programme de fidélité plébiscité, alors qu’il fait défaut chez Uber…

Tous les coups sont permis

Et comme tous les coups sont permis et qu’il est de rigueur de surveiller de près ses ennemis, Chauffeur privé a su réagir en beauté et tirer partie d’une communication d’Uber.
Début 2017, l’américain envoie un email de remerciements à l’ensemble de ses clients, avec le récapitulatif de toutes les courses réalisées chez eux en 2016. N’ayant certes pas connaissance de la base, mais supposant que les clients d’Uber ont du essayer de télécharger au moins une fois leur application et que le bouche-à-oreilles complétera le dispositif, Chauffeur privé écrit à tous ses comptes inactifs : “A tous ceux qui ont utilisé le service de notre concurrent américain (on vous pardonne !). A tous ceux qui ont fait plus de 50 courses chez eux en 2016 et qui n’ont pas eu le moindre trajet offert. A tous ceux qui en ont marre de dépenser sans être récompensés. Chauffeur privé vous offre directement le statut GOLD. Il vous suffit de nous envoyer le mail d’Uber avec votre nombre de courses et on s’occupe de tout”. Bingo !

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